Librairie Liragif



L'équation de plein été
Un polar japonais du maintenant célèbre Keigo Higashino qui a écrit la maison ou je suis mort autrefois, le dévouement du suspect X. Vous pouvez les lire tous, ils sont intelligents et bien ficelés.
On y retrouve dans tous le physicien Yukawa, passionné d’échecs et son ami le policier . Les enquêtes sont d’ailleurs résolues de manière très scientifique.
Dans l’équation de plein été, un jeune garçon va passer ses vacances au bord de la mer chez son oncle et sa tante qui tiennent une auberge vieillissante. Seuls deux hôtes y séjournent. Le physicien Yukawa et un ancien policier de Tokyo. Ce dernier disparaît le soir de son arrivée. Il est retrouvé mort sur les rochers, en contrebas d’une digue. Un haut gradé, semblant douter des compétences de la police locale, va faire appel au physicien et à Kusanagi, son ami policier.
Le plus difficile, ne pas se perdre dans la complexité des noms des différents protagonistes !!

La maison où je suis mort autrefois
Sayaka Kurahashi est une jeune femme qui souffre d'amnésie. Aucun souvenir de sa petite enfance. Les premiers remontent à son entrée à l'école. Est-ce pour cette raison qu'elle va mal et qu'elle maltraite sa petite fille de trois ans ? A la mort de son père, elle reçoit une enveloppe qui contient une clé à tête de lion et un plan sommaire vers une maison isolée dans les montagnes. Sayaka voit une chance de comprendre l'origine de son mal être. Elle contacte son ancien petit ami pour l'accompagner dans cette quête qui la mènera bien plus loin qu'elle ne pouvait l'imaginer...
Un polar rondement mené. Un dénouement à la hauteur de la qualité de l'histoire !