top of page

Les revenants

Laura Kasischke

Dans une université américaine, Nicole une jeune et belle étudiante meurt dans un accident de voiture alors que son petit ami Craig était au volant. Le campus entier lui en veut de cette terrible tragédie, excepté Perry son colocataire et amie d'enfance de Nicole. Le plus gros problème de Craig est qu'il ne se souvient de rien du drame et qu'il voit la morte partout. Elle lui envoie même des cartes postales. Perry décide de parler de ses doutes à une de leur professeur responsable d'un séminaire sur la mort. Nicole n'est peut être pas la candide jeune fille, un peu naïve qu'elle donnait l'impression d'être.... Et pourquoi empêche t'on la seule témoin de l'accident de donner sa version des faits. 

 

Contrairement aux premières impressions, ce n'est pas un livre de science fiction. Laura Kasischke est au sommet de son art pour nous inquiéter avec des personnages pervers, des situations étranges mais parfaitement plausibles. On entre dans le monde fascinant des sororités, ces espèces de communautés privées ressemblant à des sectes, qu'on trouve dans les universités américaines. Ce n'est pas une intrigue policière, plutôt un roman psychologique. En tout cas, l'histoire très bien construite, nous tient en haleine.

 

A lire absolument mais prévoyez un peu de temps car il est impossible de le reposer avant de l'avoir fini. Nuits courtes en perspective.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page